Création de site e-commerce en Vendée

Demander un devis gratuit

Netclic

&skill

La création d’un site e-commerce requiert davantage de compétences qu’un site classique. La réflexion en amont doit aussi être plus approfondie. En effet, les internautes vont être sensibles à chaque élément sur le site pour procéder à un achat ou non. #skill

Remplissez ce formulaire pour demander un devis gratuit :

Plus d’infos sur la création de site e-commerce

Le e-commerce, une priorité pour la vente en 2022

Aujourd’hui et depuis quelques années maintenant, la place de la vente en ligne est de plus en plus importante. Et les conditions sanitaires liées au Covid et aux confinements ont encore plus accéléré ce phénomène. Les restaurateurs pour la vente en emporter, les producteurs locaux pour la vente de leurs produits, ou pour toutes les boutiques ayant un ou plusieurs magasins physiques qui souhaiteraient vendre en ligne également.

Les habitudes d’achats des consommateurs ont donc évolué s’orientant davantage vers des achats auprès d’artisans ou producteurs locaux. L’écologie prenant également une place importante dans l’esprit des nouvelles générations, ces habitudes vont donc croître de plus en plus à l’avenir.

Les qualités d’une bonne boutique en ligne (ux – règle des 3 clics)

Comme évoqué précédemment la création d’un site de vente en ligne nécessite davantage de compétences. En effet il est important que lorsqu’un internaute arrive sur votre site, il puisse trouver les produits qu’il recherche. Dans un premier temps il est alors très utile d’avoir une bonne stratégie de référencement mais également d’avoir une bonne stratégie d’expérience utilisateur (appelé UX dans le monde internet pour User eXperience)

Qu’est ce que l’UX ou User eXperience ?

Comme son nom l’indique la stratégie UX désigne l’ensemble des techniques utilisées pour favoriser l’expérience de l’internaute. C’est très important dans le cas d’un site de vente en ligne puisque le vendeur voudra mettre toutes ses chances de son coté pour que les utilisateurs trouvent tous les produits qu’ils souhaitent et qu’il puisse valider leur panier. De la même manière qu’un magasin qui met en valeur les promotions en tête de gondole ou les produits de première nécessité au fond du magasin pour que les clients passent devant tous les autres produits (malin).

Il existe une règle très simple : la règle des 3 clics. Cela signifie que chaque produit doit être facilement trouvé après un enchainement de 3 clics maximum !

Veillez donc à avoir un site simple et très intuitif !

Le prix d’un site de vente en ligne

Selon la solution que vous souhaitez proposer à votre clientèle les prix d’un site e-commerce peuvent alors varier. Les différentes fonctionnalités présentes sur le site peuvent également faire varier ce prix. Vous pouvez alors utiliser le formulaire en haut de cette page afin de nous préciser votre demande, nous vous répondrons rapidement.

Nos réalisations

Découvrez des exemples de sites e-commerce réalisés par l’agence.

Vous avez un projet ?

Contactez-nous !